Né en 1949 à Tébessa en Algérie, arrivé en France en 1966 après des études secondaires en Algerie, j'ai entrepris une formation dans les arts graphiques au lycée technique de Reims.
C'est un apprentissage consacré aux divers métiers de l'imprimerie. J'ai obtenu le CAP d'imprimeur.
Mon admiration pour Rambrandt, Michel Ange, mais aussi Racim, le miniaturiste a suscité ma passion pour l'art et en particulier les métiers d'art.
Parallèlement à ma carrière professionnelle, j'ai entrepris, en cours du soir, une formation artistique : J'ai travaillé le dessin, la peinture, la gravure.
J'ai souhaité aller plus loin dans l'art, avec l'initiation à la peinture sur soie, la réalisation de masques de thêatre, la poterie... et je découvre la technique de la laque chinoise à l'école de dessin supérieur de la ville de Paris.
Aujourd'hui, mes créations artistiques sont uniquement réalisées avec cette technique, dont j'ai gardé la tradition ancestrale.
Une recherche intense dans le domaine des couleurs et des oxydations sur des matériaux tels que les feuilles d'argent et de cuivre, me permettent d'obtenir des effets de transparence et surtout de profondeur sur les tableaux.
Mes créations sont inspirées de mes origines et de nombreux symboles sont présents : la Croix du Sud, la Khamsa, l'écriture, un couché de soleil sur le Hoggar...
Ma démarche artistique permet de marier l'audace du peintre, mêlée à la dorure et au vernis, donnant à l'oeuvre une éclatante luminosité.